CHOLET L'HELICO , 30/05 - 01/06
COMPLET
Le 1er Evénement Européen Voilures Tournantes
Après trois éditions couronnées de succès, le grand rassemblement et meeting 100% rotors baptisé « L’Hélico » est de retour en 2026 pour une 4ème édition exceptionnelle !
Les 30 et 31 mai 2026, le 1er événement européen de voilures tournantes rassemblera propriétaires, pilotes, constructeurs, exposants, passionnés et grand public à l’Aérodrome de Cholet – Le Pontreau.
Une centaine d’appareils, publics, privés, militaires, français et étrangers sont attendus sur le tarmac Choletais. De nombreuses animations et stands seront mis en place avec toute une logistique d’accueil et d’hébergement.
Du samedi au dimanche soir, rassemblement privé de passionnés de voilures tournantes (sur inscription)
Le meeting gratuit aura lieu le dimanche, dont nouveauté 2026 : présentation de modèles réduits (aéromodélisme)
Nous nous rendrons à CHOLET le samedi 30 Mai dans après-midi, et participerons au diner de Gala le soir au Puy du Fou.
Le lendemain Dimanche 31, nous assisterons au meeting aérien, et à l'issue, décollerons pour l'hotel La Grande Terrasse au sud de La Rochelle pour une nuit.
Retour le lundi 1er juin vers 10h, avec déjeuner sur le chemin.